RENA DUMAS
UNE ARCHITECTURE INTÉRIEURE
 
par Chloé Braunstein-Kriegel

Architecte d’intérieur, designer et fondatrice de l’agence RDAI, Rena Dumas a développé une écriture architecturale subtile et exigeante qui lui a permis d’affirmer sa signature dans ses nombreuses créations pour Hermès, Artémis, Christie’s, John Lobb ou Yves Saint Laurent …

Son approche sensible de l’espace comme sa quête de la lumière naturelle ont notamment accompagné la naissance de la maison Hermès Ginza à Tokyo, réalisée en collaboration avec l’architecte Renzo Piano, ainsi que l’ensemble des maisons et magasins Hermès dans le monde depuis les années 1980.

 

Ses recherches sur les matières et les couleurs ont nourri sa passion pour le design, des arts de la table à l’intemporelle collection de meubles nomades Pippa. 

LE LIVRE

Plus de 400 documents, photographies, plans et dessins, permettent de revenir sur trente-cinq ans de création et témoignent du talent de celle qui avançait hors des modes.

 

432 pages. format 21x27 cm. 400 visuels.

Ouvrage bilingue français-anglais.

À PROPOS DES ÉDITIONS NORMA

Fondées en 1991 par Maïté Hudry, les Éditions Norma se consacrent à la publication de livres sur l’architecture, le patrimoine, le design, les arts décoratifs et les beaux-arts du xxe siècle. 

www.editions-norma.com

INFORMATIONS PRESSE

La Manufacture.com

Nathalie Morin +33(0) 6 22 64 33 93 – conseil.nmorin(a)gmail.com