CRAFTS
ANTHOLOGIE CONTEMPORAINE POUR UN ARTISANAT DE DEMAIN
 
Conférence au MAD Paris (Musée des Arts décoratifs)
par Fabien Petiot et Chloé Braunstein-Kriegel

Retour sur la genèse, la méthodologie et les enjeux de cette anthologie publiée aux éditions Norma (2018 pour la version anglaise / 2019 pour la version française) dédiée à la production artisanale et à son rôle dans la société contemporaine par Fabien Petiot et Chloé Braunstein-Kriegel.

 

En rassemblant 65 textes internationaux et pour la plupart inédits en langue française, ses deux auteurs décloisonnent les domaines de la création dans leur relation à l’artisanat, offrant au lecteur la possibilité de découvrir de nouveaux modes de pensée venus des États-Unis, de Chine, de France, d’Italie, du Brésil, d’Afrique du Sud ou encore de Thaïlande ... Ils défendent un artisanat transdisciplinaire, véritable creuset pratique où puiser des ressources techniques, méthodologiques et intellectuelles. Cette somme témoigne de la pertinence et de la pluralité du craft dans le monde d’aujourd’hui.

 

« Crafts – Anthologie contemporaine pour un artisanat de demain » a bénéficié du soutien de la Michelangelo Foundation for Creativity and Craftsmanship, de la Fondation Bettencourt Schueller, et du Festival de l’histoire de l’art de Fontainebleau.

Plus d'information : www.editions-norma.com